Pular para o conteúdo principal
Initié en 2015 par le magazine professionnel « Le Chef », les « 100 Chefs » est le seul classement mondial des chefs de cuisine où les votants sont… les chefs eux-mêmes. Entre octobre 2015 et mi janvier 2016, les 528 chefs 2* et 3* des cinq continents ont été consultés pour répondre à cette question : « Quels sont les 5 chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ! ».
Le top 10 : Un nouveau n°1 : Michel BRAS et 4 nouveaux entrants 
Par rapport à 2015, le classement des 100 Chefs 2016 révèle un nouveau n°1 : Michel BRAS. Chef-propriétaire du restaurant « Le Suquet » à Laguiole (12) ouvert par sa mère Mémé Bras en 1956 et repris en 1968, Michel BRAS, et son fils Sebastien, pratiquent une cuisine épurée, audacieuse, sincère, tournée vers la nature et l’Aubrac. Entre 2015 et 2016, Michel BRAS passe de la 6ème à la 1ère place du classement. D’autre part, le top 10 voit l’arrivée de Pascal BARBOT (France), Emmanuel RENAUT (France), Martin BERASATEGUI (Espagne) et Benoit VIOLIER (Suisse)
Les 100 Chefs : un classement de plus ? 
A l’heure où de nombreux classements et guides sortent dans l’univers de la gastronomie, les « 100 Chefs » se distingue en étant le seul où les chefs sont les votants. Seul baromètre annuel de la profession, le jugement des chefs sur leurs pairs révèle qui sont les véritables leaders et influenceurs. Plus sondage que classement, les « 100 Chefs » devient un rendez-vous annuel qui permet de donner un éclairage particulier, objectif et professionnel à la gastronomie mondiale.
Les 100 Chefs : quelle utilité pour les chefs ? 
Savoir qui sont les 100 chefs les plus reconnus du monde est une information très précieuse pour les chefs. En effet, les acteurs de cette profession sont toujours en quête d’excellence ,de progrès et de positionnement , aussi, en identifiant ses référents, le chef peut ainsi se situer dans son univers professionnel, se remettre en cause et surtout se challenger pour apparaître parmi les 100, voire dans le Top 10.
Retrouvez Les 100 chefs en cliquant Opens external link in new windowICI

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

to^ bonsai

My coffee-table book MOTEL | HOTEL featuring Todd Sanfield is now sold-out. I want to thank everyone who purchased a copy.

Les fraises Sarah Bernhardt d’Escoffier chez Benoit Paris « Rendre hommage au plus grand cuisiner français du 19e, c’est un devoir de mémoire » nous raconte Eric Azoug, le chef du restaurant Benoit. Cet été les clients du restaurant pourront découvrir un dessert d’Auguste Escoffier : « Les fraises Sarah Bernhardt ». Inspiré par la célèbre comédienne, ce dessert est une petite merveille de douceur et de fraîcheur... Les fraises sont mises à macérer dans le curaçao, elles sont ensuite dressées en timbale au moment de servir, sur un socle de mousse glacée au curaçao et accompagnées d’un sorbet à l'ananas. www.benoit-paris.com