Pular para o conteúdo principal

Restaurant gastronomique à Paris Souvent considéré comme le plus beau des Trois étoiles, Le restaurant L’Ambroisie est un véritable joyau de la Gastronomie française. Installés place des Vosges depuis 1986, Mathieu et Bernard Pacaud y réalisent une cuisine sans fioriture, d’un luxe non tapageur, d’un respect inconditionnel de la tradition et de l’élégance, qui combine avec brio classicisme et modernité. Cette excellence repose sur la sélection des plus beaux produits, toujours servis en saison et avec imagination pour satisfaire les gourmets, ceux qui aiment retrouver les saveurs justes et vraies des produits d’exception. L’Ambroisie, c’est une adresse confidentielle où la clef de la réussite réside dans le travail, la rigueur et le refus de la facilité. C’est une adresse hors du temps dans un écrin d’histoire. Formée en 1605, la place des Vosges fut d’abord « Royale », puis « des Fédérés », « de l’Indivisibilité » avant de devenir « des Vosges » en 1800 en hommage à ce département qui acquitta le premier la totalité de sa contribution à l’Etat. Charles VII, Louis XI, Charles VIII, Louis XII, François Ier et Henri II occupèrent la Maison Royale des Tournelles, sur la place originelle. C’est là que mourut ce dernier, à la suite d’un tournoi avec le capitaine de Montgomery. La veuve d’Henri II, prit le lieu en horreur et ordonna sa démolition. Tout ayant été rasé, cette grande cour devint marché aux chevaux puis refuge de la truanderie avant qu’Henri IV décide de la transformer en « place Royale » : ensemble de grands pavillons sur lesquelles vont se modeler d’autres bâtisses sur une suite d’arcades formant galerie ; aujourd’hui principalement habitée par des personnalités du monde culturel et politique.

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

to^ bonsai

My coffee-table book MOTEL | HOTEL featuring Todd Sanfield is now sold-out. I want to thank everyone who purchased a copy.

Les fraises Sarah Bernhardt d’Escoffier chez Benoit Paris « Rendre hommage au plus grand cuisiner français du 19e, c’est un devoir de mémoire » nous raconte Eric Azoug, le chef du restaurant Benoit. Cet été les clients du restaurant pourront découvrir un dessert d’Auguste Escoffier : « Les fraises Sarah Bernhardt ». Inspiré par la célèbre comédienne, ce dessert est une petite merveille de douceur et de fraîcheur... Les fraises sont mises à macérer dans le curaçao, elles sont ensuite dressées en timbale au moment de servir, sur un socle de mousse glacée au curaçao et accompagnées d’un sorbet à l'ananas. www.benoit-paris.com